Logo de la CNSS
Depuis le 1er janvier 2015 date où les soins dentaires ont rejoint le panier AMO des prestations médicales remboursées par la Caisse Nationale de la sécurité sociale CNSS, elle  n'a pas cessé de voir le nombre de dossiers de remboursement s'accroitre de jour en jour.
Il faut bien signaler que les médecins dentistes ont longtemps bataillé pour voir les soins dentaires remboursés par CNSS et cela depuis plus de 5 ans, et de surplus pour les affiliés à cause du coût relativement élevé des soins dentaires par rapport aux autres soins médicaux.

En effet, à ce jour et d'après les responsables de la CNSS, les demandes de remboursements des frais de soins dentaires ont atteint les 30% des prestations consommées par les assurés.

Le recrutement par la CNSS d'une soixantaine de dentistes pour le contrôle médical qui actuellement est en cours arrive à point afin de réduire le délai de remboursement de 40 jours à 6 jours.
En effet, deux appels à candidatures ont été émis depuis le mois d'octobres 2014, un relatif aux dossiers présentés au remboursement au niveau de la Maison de l’Assuré à Casablanca et l'autre s'affairant aux autres directions régionales d'Agadir, Marrakech-Tensift, Chaouia-Tadla, Kénitra-Khémisset, l’Oriental, Meknès-Tafilalet, Laâyoune, Rabat-Salé, Fès-Boulemane et Tanger-Tétouan.

Dans le cadre du contrôle médical, les dentistes doivent ainsi vérifier la conformité des prescriptions, dispenser des soins requis et leur validité sur le plan technique et médical, constater les abus et les fraudes en matière de prescription et de facturation et enfin analyser et contrôler les demandes de prestations des patients et les activités des professionnels de la santé afin de souligner les éventuels écarts entre les recommandations et les pratiques.
 

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Octobre 2024
L Ma Me J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Articles récents

Aller au haut