Le Samedi 7 septembre 2019 à San Francisco aux Etats Unis, le professeur Ihsane Ben Yahya a été élue Présidente de la Fédération Dentaire Internationale lors de l'assemblée générale de la FDI.
Propulsée par l'Association Marocaine de Prévention Bucco-Dentaire AMPBD dont elle est présidente, le professeur marocaine et directrice du Centre de Consultation et de Traitements Dentaires de Casablanca (Hôpital Ibn Rochd du CHU à Casablanca) a pris le devant des élections avec 99 voix contre 77 voix pour le candidat allemand Dr. Peter Engel.
Ce couronnement est le fruit de plusieurs années de labeur fournies par tous les membres de l'AMPBD qui s'est distinguée par ses actions de prévention bucco-dentaire à travers tout le Maroc, par l'organisation de séminaires et congrès pour la formation continue des dentistes.
Il est à mentionner que le Pr. Ihsane Ben Yahya ardente défenseuse de la santé bucco-dentaire en particulier en Afrique, siègera à la tête de la FDI pour une durée de 2 ans (2021-2023) succédant ainsi au Dr. Gerhard Seeberger.