logo FDILa Fédération Dentaire Internationale (FDI) a procédé au renouvellement de certaines de ses instances à l'issue de son congrès annuel organisé à Salvador de Bahia (Brésil) du 2 au 5 septembre 2010.
Le Pr. Souad Msefer, professeur à la faculté de la médecine dentaire de Casablanca, présidente d'honneur et fondatrice de l’Association marocaine de prévention Bucco-dentaire (AMPBD), a été réélue pour un mandat de 3 ans au comité de développement mondial et de la promotion de la santé de la Fédération dentaire internationale FDI.

Pr Msefer était la candidate de l'AMPBD (membre régulier de la FDI depuis 2006). Elle est la première femme arabe et musulmane à être membre de ce comité de la FDI, qui regroupe un nombre important d’associations de médecine dentaire à travers le monde et comptent plus d’un million de praticiens.
Par ailleurs, le Dr Patrick Hescot a été réélu par l’assemblée générale au Conseil, l’instance dirigeante de la FDI. Son rôle est de gérer, déléguer, contrôler et coordonner les activités de la FDI. Patrick Hescot fera dorénavant partie du comité exécutif du conseil.

Pour sa part, Joël Trouillet a été élu au Comité de l’éducation, remplaçant Michel Goldberg qui a assumé cette fonction pendant six ans. Ce comité contrôle et donne son avis au Conseil sur des questions relatives à l’enseignement dentaire, au programme scientifique du Congrès dentaire mondial annuel et au programme de formation permanente de la FDI.

Trois praticiens français viennent renforcer cette représentation à l’international : Denis Bourgeois à la présidence du Comité de développement dentaire mondial et de la promotion de la santé de la FDI, Catherine Chaussain au sein du Comité scientifique de la FDI, et Philippe Calfon à la présidence de l’ISO TC106/SC3 “Médecine bucco-dentaire-Terminologie”.
Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Juillet 2020
L Ma Me J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Aller au haut