Cette brosse à dents devrait ravir les dentistes les plus pointilleux, voire les parents qui veulent surveiller de près si leurs enfants se sont bien brossé les dents. Car désormais, même nos brosses à dents sont directement connectées à nos smartphone.

Beam brush connectée intélligente
Le brossage des dents est votre moment de concentration de la journée ? Entre chronométrage, endroits difficiles à atteindre, l'hygiène bucco-dentaire est fondamentale pour vous ? Du coup, vous aimeriez bien en profiter, et en musique si possible… Beam Brush est fait pour vous. Alors bien sûr, la brosse à dent Beam Brush coûte un peu plus cher qu'une brosse à dents classique mais celle-ci n'est plus très loin de laver vos dents automatiquement. Et puis beaucoup de gens seraient prêts à investir pour que le brossage devienne plus agréable.

En effet, la brosse à dents Beam Brush est équipée d'une puce BlueTooth (ça tombe bien pour une brosse à dent…) reliée à une application mobile. Dès le début du brossage, cette dernière affiche une série d'informations sur vos habitudes en la matière, notamment sur le temps que vous y consacrer. Elle propose aussi un Timer de deux minutes qui vous permet de chronométrer votre brossage sans avoir à regarder votre montre toutes les 30 secondes.

Il sera également possible d'envoyer un rapport sur vos performances à votre dentiste, au risque de vous faire rabrouer pour négligence de votre hygiène dentaire… Pour ne rien oublier, votre application vous informe aussi lorsque la tête de la brosse doit être changée. Et, petit plus non négligeable, votre nouvelle brosse à dent diffusera la musique stockée dans les playlists de votre smartphone.

Les prochaines versions de l'application devraient rendre cette brosse encore plus intelligente. Elles pourront définir les zones de brossage, celles sur lesquelles vous n'avez pas assez insisté. voire même intégrer un système de récompense pour motiver les enfants. L'application Android est déjà disponible et celle sur iOS ne saurait tarder. La Beam Brush sera disponible (pas en France, mais c'est pour bientôt) d'ici le mois prochain au prix de 50 dollars (38 euros) en rose et en bleu.

Source : maxisciences.com

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Avril 2020
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Aller au haut