Le Courrier du Dentiste, le portail dentaire francophone

           
JA slide show
LA SEVERITE DES SYMPTOMES TEMPORO-MANDIBULAIRES REGRESSENT AVEC L’AGE
Abstract
Samedi, 15 Décembre 2001 15:23

Les orthodontistes traitent généralement des patients adolescents. certains peuvent avoir des signes de désordres cranio-mandibulaires avant le traitement orthodontique tel que la douleur, les bruits articulaires ou une limitation d’ouverture buccale. Si ces patients ne sont pas traités orthodontiquement qu’en est-il de l’incidence et de la sévérité de ces symptômes au cours du temps ?
Une recherche publiée dans ‘The journal of orofacial pain (2000,14 : 310-19) a évalué un large échantillon d’adolescents sur une période de 20 ans. L’échantillon est constitué de135 sujets d’abord examinés à l’âge de 15ans à la recherche de signes de dysfonctionnement de l’appareil mandicateur puis réexaminés à l’âge de 35ans. La persistance et la sévérité des symptômes ont été comparées par rapport au départ. Les résultats montrent qu’à l’âge de 35ans, seulement 3 individus ont des signes de désordres modérés ou sévères, rarement les jeunes patients développent des troubles sévères à l’âge de 35ans. Le deuxième résultat important de cette étude est qu’il y a une fluctuation importante de signes et des symptômes pendant la période d’observation. A l’âge de 35ans, les dentistes de l’échantillon confirment que les maux de tête ne surviennent jamais ou occasionnellement et l’incidence de la douleur temporo-mandibulaire est inférieure à 3%.n
Traduit par Dr. F. BOURZGUI
tiré du «the angle orthodontist vol 71, 2, avril 2001»

 

Votre recherche


Login


Sponsors

Nice Social Bookmark

Facebook MySpace Twitter Digg Google Bookmarks Technorati Linkedin RSS Feed 

Certification

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.

Evénements

« < Février 2012 > »
D L M M J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 1 2 3

Partenaires

Orthofree.com

Logo Implant dentaire Bicon

Add to Technorati Favorites

Resources

Le Courrier du Dentiste ur Facebook

Météo

Vous etes ici  :