LEIPZIG, Allemagne : Les nouvelles découvertes sur COVID-19 dépassent la nomenclature. Les recherches qui émergent suggèrent qu'un grand nombre de patients atteints de COVID-19 présentent des symptômes dans la cavité buccale qui ne sont pas encore reconnus comme des signes typiques de la maladie. La langue géographique que l'on appelle désormais "langue COVID" a été observée chez les personnes atteintes de COVID-19, tout comme les lésions herpétiques et l'ulcération aphteuse buccale.
Edmara T.P.Bergamoa, Satoshi Yamaguchib, Paulo G.Coelhoc, Adolfo C.O.Lopesa, Chunwoo Leeb, Gerson Bonfantea, Ernesto B.Benalcázar Jalkha, Everardo N.S.de Araujo-Júniora, Estevam A.Bonfantea
a. Department of Prosthodontics and Periodontology, University of São Paulo, Bauru School of Dentistry. 9-75, Otávio Pinheiro Brisola, 17012-901, Bauru, SP, Brazil
b. Department of Biomaterials Science, Osaka University Graduate School of Dentistry, 1-8 Yamadaoka, 565-0871, Suita, Osaka, Japan
c. Department of Biomaterials and Biomimetics, Hansjorg Wyss Department of Plastic Surgery, Mechanical and Aerospace Engineering, New York University, 345 24th Street, 10010, New York City, NY, USA
Particularité :
Les gouttières eon sont transparentes, pratiquement invisibles, facilement amovibles, hautement efficaces et faciles à porter.
M. MLOUKA, F. KHANFIR, M. TLILI, A. HAMROUNI, M.S. KHALFI, F. BEN AMOR - TUNISIE
RÉSUMÉ
Objectif : Déterminer l’incidence, la morphologie, le calibre, le trajet et les différentes variations du Canal Rétro-Molaire (CRM) dans une population tunisienne sur 100 Cone Beam.
K.A. UMEIZUDIKE, P.O. AYANBADEJO, A.C. OGUNDANA, D.O. OMIDIRAN, E.A. AKAJI, J.T. CARDOSO, A.V. IGBOKOYI - NIGÉRIA
RÉSUMÉ
Contexte : La pandémie COVID-19 déclarée par l'Organisation mondiale de la santé a touché 57.145 personnes et fait 1095 morts au Nigeria. Elle se propage par des gouttelettes respiratoires provenant de la toux, des éternuements, de la parole et des aérosols. Les praticiens dentaires pratiquent essentiellement des actes générant des projections et peuvent être plus exposés à la COVID-19. Cette étude visait à évaluer les connaissances, la perception et l'attitude des praticiens dentaires au Nigeria face à la pandémie de COVID-19 et au contrôle de l'infection.
Les procédures d'augmentation osseuse complexes sont souvent poussées à leurs limites dans les cas de patients à haut risque, de mauvaise observance et de résorption osseuse extrême. Les implants dentaires Zygoma offrent aux patients et aux cliniciens une alternative si une intervention chirurgicale dans la mâchoire supérieure est indiquée.
S. AKHTAR, K. ALMAS, I. SIDDIQUI, S. SMITH - ARABIE SAOUDITE
RÉSUMÉ
Le syndrome respiratoire aigu sévère dû à l'infection par le coronavirus CoV-2 (SRAS-CoV-2) a été déclaré pandémie le 11 mars 2020 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La Covid-19 est une nouvelle infection à coronavirus qui attaque le système respiratoire. L'infection se présente avec des symptômes similaires à ceux du SRAS-CoV, du MERS et de la pneumonie, et s'infiltre dans les poumons à des stades ultérieurs, entraînant une maladie mortelle.
SOINS DENTAIRES SANS DOULEUR ET EN TOUTE CONFIANCE AVEC L’ARTINIBSA
Indiqué chez l’adulte et l’enfant de 4 ans ou plus pour anesthésie locale (par infiltration et blocage du nerf) en odontologie, lors de procédés complexes nécessitant une anesthésie prolongée.
Les professeurs Mariano Sanz, Ian Needleman et Iain Chapple animeront les trois premiers webinaires de la nouvelle série « Perio Sessions », une initiative de la Fédération européenne de parodontologie (EFP) visant à diffuser les dernières avancées scientifiques aux professionnels dentaires.
N. Allal, H. Hassaine, W. Didi, L. Henaoui, D. Bouziane - Algérie
Introduction : La maladie carieuse est classée parmi les pathologies les plus fréquentes au monde entraînant des pertes précoces des dents. Les plantes médicinales sont utilisées depuis longtemps pour améliorer la santé bucco-dentaire. Le Curcuma longa est étudié actuellement pour ses nombreux effets sur la santé générale et buccodentaire.
O. ANANE, S. HAITAMI, I. BENYAHYA
Service d’Odontologie Chirurgicale, CCTD
Faculté de Médecine Dentaire de Casablanca
Université Hassan II de Casablanca
La dysplasie osseuse floride est une pathologie fibro-osseuse rare et bénigne des maxillaires au cours de laquelle l’os est remplacé par du tissu fibreux et de l’os métaplasique.