Identification d’implant basé sur l’IA

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #388 par Alex dental
Chers confrères

Je souhaite partager avec vous un projet sur lequel je travaille
Il s’agit d’une technologie d’identification d’implant basée sur l’IA, nous avons notamment été récompensé lors du concours des jeunes talents de l’ADF il y a quelques mois.
> www.spotimplant.com

Concrètement comment l’Intelligence Artificielle fonctionne ?

Vous téléchargez la rétro-alvéolaire de l’implant que vous ne connaissez pas sur le site internet et l’algorithme vous donne un rapport d’identification avec les dimensions estimées et les implants les plus probables. Vous pouvez affiner la recherche en indiquant la connexion, pays et date d’implantation.


Nous avons passé des mois à annoter manuellement des milliers de rétro-alvéolaires afin de constituer une base d’entraînement, ainsi qu’à référencer tous les implants sur le marché, soit aujourd'hui 230 marques, 1500 modèles, 16000 références.

Vous pouvez également rechercher manuellement les modèles via le moteur de recherche comme sur Osseosource ou Whatimplantisthat, à la différence que :
- Spotimplant est plus complet que ces deux sites réunis (qui ne sont plus mis-à-jour depuis quelques années)
- Nous avons ajouté des filtres supplémentaires
- Nous avons renseigné pour chaque modèle les références et dimensions existantes
- Nous avons commencé à collecter et archiver les catalogues de chaque marque

(Les rétro-alvéolaires ne sont pour l’instant pas accessibles publiquement, mais lorsque vous utilisez l’outil d’identification IA vous avez une miniature qui vous permet de comparer l’implant à votre RA).

Qu’en pensez vous ? Nous sommes à l’écoute de toutes vos remarques, conseils ou suggestions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: adminv15
Temps de génération de la page : 0.318 secondes

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Avril 2024
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Articles récents

Aller au haut