EXERCICE (illégal!!!) des prof universitaire dans le secteur privé

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #37 par infodent
bjr ,

je voudrais entamer une discussion sur l'exercice des professeurs des facultés dentaires dans le secteur privé. J'aimerais connaître s'il y a un texte qui régie ce type d'exercice sans parler du fameux TPA car il n'existe plus à ma connaissance. Donc logiquement c'est de l'exercice illégal, en tout cas un exercice non déclaré (en noir Za3ma) vis à vis des impôts. ce qui me ramène aux impôts, ce qui m'enerve le plus c'est que nous dans le secteur privé on ne taxe à fond pour la patente (ah ! pardon la taxe professionnelle selon la nouvelle dénomination), on nous taxe sur le CA à 6% pour la CM, on nous taxe depuis l'année dernière d'un nouveau truc qui s'appelle taxe de services communaux (que nous fait la commune !!! nous les dentistes, rien en tout cas pour l'instant) . Donc tout celà on le paye bien sur, et puis de l'autre côté viens le fameux cher professeur, que je respecte en tant que mon ex enseignant c'est tout mais une fois dans le privé on est égaux ou presque, car , lui il bosse dans le privé, il est déjà salarié (moi non) il me fait de la concurrence ce qui est normal car il traite des patients qui sont destinés pour le privé et non pour le CHU, et enfin cerise sur le gâteau, il ne paye même pas un centime d'impôt. Est ce que vous trouvez tout cela légal. j'attends vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #42 par Nobody
Le Roi est mort, vive le Roi
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui nous ont enseigné, montré, aiguillé, encadré...
Je respecte aussi l'avis de mon confrère qui s'est donné la peine en rédigeant une bonne dizaine de lignes ...
Et je dis que quand Hassan II était là, c'était permis, et depuis sa disparition, tout le monde veut la peau de ces enseignants qui ne représentent même pas 1% des praticiens.
Question purement de jalousie pur et simple.
Le TPA n'est l'invention de personne au Maroc, ça existe déjà ailleurs et devrait s'appliquer au plus vite au Maroc (Le Roi était vraiment clairvoyant).
Il y a aussi l'intra-muros qui pourrait donner de bons résultats
A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 jour #113 par Dentos
Oui à suivre, le conseil de l'ordre a qd même un mot à dire ! Je suis curieux de connaître son avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: adminv15
Temps de génération de la page : 0.318 secondes

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Avril 2024
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Articles récents

Aller au haut