Sondage Logiciel Praticien

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #270 par marcoInfo
Bonjour,


Je suis informaticien et ma femme est dentiste, et j’ai donc autour de moi plusieurs dentistes. Au fil du temps, j’entends souvent des remarques positives et négatives sur les logiciels existants. On me demande souvent mon avis sur des fonctionnalités, sur des bugs.
A force de répertorier chaque remarque qu’on m’indique, je me suis dit : ‘’serait-il judicieux de réaliser un tel logiciel ?’’

Je vous écris aujourd'hui pour effectuer le même sondage que j’ai fait à mes amis mais à une plus grande échelle en utilisant ce forum pour avoir vos avis sur les logiciels que vous utilisez actuellement, les avis positifs mais également négatifs.

Dites moi si vous êtes content de votre logiciel, si vous êtes prêt à changer de logiciel pour avoir une fonctionnalité différente ou avoir un logiciel plus stable, dites moi ce que vous pensez.

J’ai étudié les différents logiciels que mes amis utilisent et j’aimerais essayer de proposer une alternative qui leur convient.

A la suite de mon petit sondage auprès de mes amis, voici les points les plus “importants” que dois respecter le logiciel :
Le logiciel sera sur internet et sur un serveur santé sécurisé, cela évite au praticien d’avoir toutes les données sur son PC ou sur un serveur en local. Ainsi le praticien ne sera pas obligé de gérer un serveur dans ses locaux, de gérer les sauvegardes et ne risquera pas de perdre toutes les données. C’est un point que j’ai noté car un praticien doit faire son travail et non gérer les aspects techniques informatiques. Plusieurs connaissances ont perdu des données à la suite d’une mauvaise manipulation de leur part ou même d’un prestataire. Si le logiciel est entièrement sur internet, le praticien ne sera plus obligé de gérer cet aspect. Il pourra se concentrer à son métier. Le petit plus c’est de sauvegarder également dans ce logiciel les radios, comme cela la sauvegarde sera complète.
De réaliser un logiciel sans engagement, certains m’ont dit qu’actuellement, ils sont pris en otage par leur logiciel praticien avec une période d’engagement, avec des frais de mise en service, d‘achat d’une licence. La notion de sans engagement est une notion importante. Le praticien paie une prestation mensuelle par mois. Sachant que les données santé lui appartiennent, il peut les récupérer à tout moment. Le jour où le praticien n’est plus satisfait de son logiciel, il peut partir à tout moment.
Permettre de récupérer à tout moment, toutes les données au format DSIO car les données appartiennent au praticien et éventuellement en plus dans un autre format pour en récupérer l’intégralité (ce qui n’est pas le cas actuellement avec le format DSIO). Le logiciel doit également pouvoir importer les données des autres logiciels car personne ne veut changer de logiciel sans garder l’historique.
Un logiciel qui fonctionne sur Mac et PC et éventuellement sur tablette, c’est une notion qu’on m’a remonté, certains sont passé de Mac à PC et inversement et avec certains logiciels, cette manipulation est compliquée.
Avoir moins de bugs, ça c’est une demande logique dans tous les domaines. Mais certains m’ont dit qu’ils ont souvent des soucis à tel point qu’un ami fait appel à une petite entreprise qui s’occupe du matériel informatique du cabinet mais que cette entreprise appelle quand il y a un bug l’entreprise qui édite le logiciel car le praticien perdait trop de temps avec les anomalies de l’application !! Cet aspect ne concerne que moi : réaliser un logiciel qui répond au besoin des praticiens sans contrainte. C’est un point essentiel à respecter car le logiciel sera sans engagement, cela signifie que si cela ne fonctionne pas bien, je n’aurai plus de client et c’est totalement normal.
Permettre l’envoi de SMS au patient avant le rendez-vous. C’est une fonctionnalité souvent payante avec des prix assez variables actuellement. Ce serait bien d’avoir un prix fixe sachant que de nos jours, il y a de plus en plus d’opérateurs téléphoniques qui ne font plus payer les SMS. Par exemple Free propose un forfait à 2€ avec SMS illimité. Il est donc possible d’avoir la fonctionnalité envoi de SMS pour 2€ par mois.

Voici quelques unes des principales remarques que mes amis m’ont remontées, je n’ai pas tout écrit sinon cela serait trop long. J’ai écrit les plus importantes, celles pour lesquelles mes amis sont prêts à changer de logiciel pour passer à un nouveau.

J’aimerais avoir votre avis sur ce sujet et surtout que vous me disiez si cela vous intéresse d’avoir un autre logiciel sur le marché.

Quelles sont vos attentes ?
Ou me dire aussi si votre logiciel actuel répond entièrement à vos attentes !

En tout cas merci d’avance pour vos idées, vos remarques, vos encouragements et aussi vos critiques.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: adminv15
Temps de génération de la page : 0.297 secondes

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Mars 2024
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Articles récents

Aller au haut