Sondage Logiciel Praticien

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #270 par marcoInfo
Bonjour,


Je suis informaticien et ma femme est dentiste, et j’ai donc autour de moi plusieurs dentistes. Au fil du temps, j’entends souvent des remarques positives et négatives sur les logiciels existants. On me demande souvent mon avis sur des fonctionnalités, sur des bugs.
A force de répertorier chaque remarque qu’on m’indique, je me suis dit : ‘’serait-il judicieux de réaliser un tel logiciel ?’’

Je vous écris aujourd'hui pour effectuer le même sondage que j’ai fait à mes amis mais à une plus grande échelle en utilisant ce forum pour avoir vos avis sur les logiciels que vous utilisez actuellement, les avis positifs mais également négatifs.

Dites moi si vous êtes content de votre logiciel, si vous êtes prêt à changer de logiciel pour avoir une fonctionnalité différente ou avoir un logiciel plus stable, dites moi ce que vous pensez.

J’ai étudié les différents logiciels que mes amis utilisent et j’aimerais essayer de proposer une alternative qui leur convient.

A la suite de mon petit sondage auprès de mes amis, voici les points les plus “importants” que dois respecter le logiciel :
Le logiciel sera sur internet et sur un serveur santé sécurisé, cela évite au praticien d’avoir toutes les données sur son PC ou sur un serveur en local. Ainsi le praticien ne sera pas obligé de gérer un serveur dans ses locaux, de gérer les sauvegardes et ne risquera pas de perdre toutes les données. C’est un point que j’ai noté car un praticien doit faire son travail et non gérer les aspects techniques informatiques. Plusieurs connaissances ont perdu des données à la suite d’une mauvaise manipulation de leur part ou même d’un prestataire. Si le logiciel est entièrement sur internet, le praticien ne sera plus obligé de gérer cet aspect. Il pourra se concentrer à son métier. Le petit plus c’est de sauvegarder également dans ce logiciel les radios, comme cela la sauvegarde sera complète.