Chers lecteurs,

Le troisième millénaire est entamé, un nouveau souffle devrait être au rendez vous pour pouvoir faire mieux. En effet, tous les acteurs de développement de la profession dentaire seront appelés à contribuer à l'ascension vers un niveau meilleur.
Le Maroc, avec toutes les potentialités qui existent devrait s'inscrire parmi les pays qui ont compris leurs défauts et faiblesses pour pouvoir surpasser l'héritage des dernières années.
Votre revue entre dans cette nouvelle ère cherchant modestement des horizons meilleurs, par le biais de l'information et de la communication. Elle estime que ces dernières seront les vrais précurseurs pour capitaliser une perspective d'avenir valable et efficace. Cependant, l'avenir de la profession n'incombe pas seulement au médecin dentiste du Maroc, mais aussi à tout son environnement immédiat commençant par le ministère de la santé public, les conseils de l'ordre, les associations et sociétés scientifiques...

Cher lecteurs,
Dans uns souci de bien vous servir et pour l’intérêt de vos patients, le comité de lecture vous propose dans cette 4ème édition des sujets intéressants : le 1er donne des recommandations et des astuces pour la confection des facettes en céramique, le 2ème prodigue des conseils relatifs à l’hygiène et à l’asepsie au cabinet dentaire, en fin le 3ème souligne l’intérêt des conseils d’hygiène bucco-dentaire dons la pratique quotidienne.
Cette fois encore, nous remercions vivement tous les les lecteurs pour leurs correspondances si objectives et si intéressantes, nous leurs promettons de les développer dans nos prochaines éditions.

Redouane MOUDEN
Directeur de la publication
A la veille du 3ème millénaire, c’est avec plaisir que nous lançons la 3ème édition de votre revue “Le Courrier du Dentiste”. Encore à l’état embryonnaire, nous pouvons d’ores et déjà féliciter les auteurs pour leur soutien. Ils sont en effet, nombreux à nous soumettre des articles scientifiques. C’est grâce à la qualité de leur travail qu’un de nos objectifs qu’est la formation continue pourra être atteint.
Nous remercions également nos lecteurs et ceux qui ont bien voulu nous faire parvenir des informations et des annonces. C’est à travers ce moyen que la communication entre les membres de la profession médicale pourra se réaliser et là, nous verrons notre second objectif se concrétiser.
Cependant, nous regrettons la faible participation à la rubrique “Courrier des lecteurs” dont le but est d’instaurer un dialogue constructif dans divers sujets.
Chers lecteurs,
Afin d’améliorer votre pratique quotidienne avec un moindre risque professionnel, le comité de lecture a choisi d’insérer pour vous dans ce numéro les dernières nouveautés en parodontie et des conseils d’ergonomie.
Enfin, l’équipe du “Courrier du Dentiste” vous souhaite bon Ramadan et une excellente année 2000.

Redouane MOUDEN
Directeur de la publication
Chers Docteurs,
Une brique de plus vient renforcer le modeste édifice qui attend d’être bien debout.
Le milieu des Médecins Dentistes nous est  très familier, on y retrouve nos amis, nos proches et notre famille. 

De ce fait a germé l’idée de créer un lien, une attache réelle avec cette famille, et ces amis. Une revue spécialement conçue pour le dentiste, de formation, d’informations scientifiques et d’ordre général nous est venue à l’esprit. 
L’expérience de notre agence de création publicitaire, de marketing design et d’édition nous a certainement émulé pour nous investir dans ce merveilleux et difficile projet.

Le Courrier du dentiste axera son objectif sur la communication et l’information. Il sera mensuel, gratuit et touchera tous les médecins dentistes du Maroc.

Mais ce n’est que le début d’un long périple, que beaucoup de personnes de bonne volonté ont bien voulu suivre avec nous, car en définitive, cette revue est à tous les médecins dentistes et il leur appartient d’œuvrer pour sa réussite.

Redouane MOUDEN
Directeur de la Publication

Cher Docteurs,
Tout d’abord, nous remercions vivement tous les médecins dentistes, les associations et sociétés scientifiques, les facultés de médecine dentaire de Casablanca et Rabat, les syndicats ainsi que le ministère de la santé pour leurs encouragements et leur soutien si chaleureux pour le lancement de la revue “Le Courrier du Dentiste”.

De notre part, on se félicite de l’impact positif qu’a laissé ce nouveau support sur le milieu des médecins dentistes et leur environnement. Notre devoir se voit alors plus important pour satisfaire toutes les parties concernées, et nous nous efforcerons à être à la hauteur de nos ambitions, à savoir arriver à un stade de communication et d’information digne de la profession.
On invite par ailleurs tous les médecins dentistes du Maroc à nous écrire, comme quelques-uns de leurs confrères, pour émettre leurs avis, propositions et aussi des articles pour publication.
La rédaction de la revue est en oeuvre pour préparer d’autres rubriques encore plus intéressantes.


Redouane MOUDEN
Directeur de la publication

Formation continue

Publier un article

index medicus

indexation index medicus
Avril 2024
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5

Articles récents

Aller au haut